Résultats du sondage

Le sondage a été réalisé sur 13 écoles primaires de Rambouillet par le collectif Cantines Bio Rambouillet, en partenariat avec les fédérations de parents UNAAPE, FCPE, PEEP, APEI et les délégués de parents d’élèves dans chaque école. 900 parents ont répondus.

Ecoles : Foch, Gambetta, Louvière maternelle, Louvière élémentaire, Prairie, Jardins, Arbouville maternelle, Arbouville Elémentaire, Bel Air, St-Hubert, Centre, Viel Orme, Clairbois maternelle, Clairbois élémentaire.

Parmi les principaux résultats :

90% des parents se déclarent POUR le bio à la cantine scolaire. Parmi les raisons évoqués (pour et contre) :

Nous avons classé ce qui a été librement exprimé par les parents selon les mots clés relevés. Pour avoir le détail des raisons, ils sont tous là : Paroles de parents

Parmi les 5 propositions, la situation actuelle est la moins appréciée, l’introduction de 50% de bio sans augmentation du prix est celle plébiscitée :

Concernant les coûts :

  • 75% des parents souhaitent passer au bio même si il fallait contribuer (moins de 2€ par mois pour 50% de bio avec une prise en charge de 50% par la mairie), une grosse moitié préférant une prise en charge totale par la mairie, les autres étant indifférents vue la somme, l’important étant la santé des enfants.
  • 9% sont pour le bio uniquement si le prix des repas ne changent pas
  • 9% sont indifférents si le prix des repas ne changent pas.
  • 4% sont contents ou indifférents dans tous les cas,
  • 3% sont pour plus de bio mais pas contents des propositions (50% pas assez)

Les résultats partiels (sur 6 écoles à l’époque) ont été présenté aux élus et services techniques de la Mairie en Novembre 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *